Un look sportswear chic avec des baskets grande taille ?

Pensée autrefois pour offrir aux sportifs le meilleur confort qui soit, la basket homme grande taille a traversé les différentes évolutions de la mode. On la trouve aux pieds des athlètes, des employés, des promeneurs occasionnels, des jeunes et des séniors… La magie opère et personne ne semble échapper à l’attrait de cette chaussure grande taille robuste, qui s’accorde avec tout ou presque. En effet, le succès de la basket tient essentiellement à sa polyvalence. Elle s’adapte à de nombreuses tenues et permet surtout d’afficher des styles différents, reflétant votre humeur et votre tempérament !

La basket est LA chaussure par excellence du parfait sportif. Elle est agréable à porter, se veut résistante et naturellement plus souple que des chaussures de ville classiques.

Le confort ne fait pas tout, et les grands fabricants de baskets ont bien compris cela. Désireuses d’allier bien-être et esthétique, certaines marques ont su créer des baskets élégantes et reconnaissables entre toutes. Ces dernières sont d’ailleurs devenues aujourd’hui de véritables classiques. Dès lors, la basket n’a plus été cantonnée au simple rôle de chaussures de sport. Elle s’est transformée en marqueur d’une identité sociale et d’appartenance à un groupe. Parce qu’elle est portée par tous et qu’elle se décline de nombreuses manières, la basket permet de révéler sa personnalité. En somme, elle constitue une formidable option de chaussure grande pointure homme, que l’on soit sportif ou non !

Depuis de nombreuses décennies, les baskets blanches font la joie de ceux qui les portent. Classiques, indémodables et indétrônables, elles méritent amplement leur place dans votre garde-robe, tant leur effet visuel est réussi. La basket en cuir blanche donne une allure dynamique à vos tenues les plus simples et se porte aisément avec un jogging de coupe skinny pour un look sportif assumé. Vous pouvez opter pour une coupe de pantalon plus ample, qui donnera un aspect plus décontracté à votre tenue. Enfin, si vous recherchez un look qui se veuille plus streetwear que sportswear, n’hésitez pas à enfiler un jean bleu ajusté, un t-shirt blanc uni et une veste en cuir. Le petit plus ? Retroussez le bas de votre pantalon pour casser l’allure longiligne de votre silhouette.

Vous devez le comprendre, la basket a su quitter les salles de sports pour s’imposer comme une pièce incontournable de la mode masculine. Plus surprenant encore, on la voit désormais aux pieds de dandys chics et soignés. La basket peut elle aussi être une chaussure habillée et apporte en outre une touche de fraîcheur à des looks parfois jugés désuets.

Vous pouvez, par exemple, la porter avec une chemise et avec un pantalon à pince arrivant au-dessus des chevilles. Agrémentez cet ensemble d’une veste de type blazer et vous obtiendrez un look chic, élégant et moderne. Optez pour des baskets basses en cuir blanches ou marrons, qui s’accorderont à de nombreuses tenues. Enfin, si en parfait adepte du style casual chic vous souhaitez être bien habillé mais rester décontracté, privilégiez un costume cintré bleu marine, porté avec un t-shirt blanc et des baskets de la même couleur.

La basket n’a pas fini de nous surprendre. Elle est à la croisée de plusieurs inspirations, mêle habilement tradition et modernité et s’adapte surtout à des tas de tenues. Sportswear, streetwear, casual ou casual chic, il ne vous reste qu’à choisir parmi les nombreux styles et looks existants ! Et si d’aventure vous souhaitez faire l’acquisition d’une nouvelle paire de souliers, nous vous invitons à découvrir notre sélection de chaussure homme grande taille, pensée spécialement pour vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *